Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marie-laines
  • : Blog de loisirs créatifs, tricot, crochet, modèles tricot et crochet gratuits.
  • Contact

Profil

  • http://www.marie-laines.com
  • Je suis passionnée de loisirs créatifs depuis de nombreuses années. Actuellement, je pratique surtout le tricot et le crochet.
Je voulais vivre au milieu de la laine, j'ai donc ouvert une boutique de laine en ligne http://www.marie-laines.com
  • Je suis passionnée de loisirs créatifs depuis de nombreuses années. Actuellement, je pratique surtout le tricot et le crochet. Je voulais vivre au milieu de la laine, j'ai donc ouvert une boutique de laine en ligne http://www.marie-laines.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez marie-laines sur Hellocoton

Recherche

Archives

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 23:28
Actuellement, je tricote un gilet tout au point mousse. C'est un modèle du catalogue tricot Cheval Blanc. Il est réalisé avec de la laine Cheval Blanc  Spot avec des aiguilles N° 10. Il se tricote très facilement et très rapidement
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> oui apparement pour ce modèle il faut tricoter une taille en dessous de la taille souhaité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> re, voila j'ai fini mon gilet mousse jai fait deux fois car la première en l cetait trop grand jai du refaire la taille m avec 9 pelotes mais jai pas encore pris la photo<br /> <br /> <br /> merci pour ton aide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai fait comme toi, j' ai commené par la taille M et finalement j'ai tricoté la plus petite taille, mais je trouve qu'il me va un peu grand.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Marie-Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai fais mon échantillon avec des aig 10 j'ai mis 7m et 12 rgs ça me fait 7cm de large et 10 cm de hauteur<br /> <br /> <br /> ce n'est pas assez large et sur la bande de la laine il est écrit 11.5m et 15rgs<br /> <br /> <br /> pouvez vous me dire cette différence<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> sur la bande l'échantillon est tricoté avec des aiguilles plus fines.<br /> <br /> <br /> Mon échantillon avec des aiguilles n°10 (pour 10 x 10) donne 9 mailles et 10 rangs.<br /> <br /> <br /> Marie-Hélène<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je vais me dépêcher alors de le commencer, oui c'est bien sur le même catalogue<br /> <br /> <br /> j'espère sinon va falloir que je retrouve la meme laine et je l'ai acheté sur un marché<br /> <br /> <br /> merci pour vos réponses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok je ferais un échantillon, mais j'ai acheté 8 pelotes j'espère que j'aurais assez, vous en avez mis combien ? pour quelle taille ?<br /> <br /> <br /> pour moi il me faut taille 44<br /> <br /> <br /> merci pour les conseils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> J'ai fait le gilet point mousse du catalogue Cheval Blanc N ° 9, j'ai suivi les explications de la plus petite taille (la taille S) mais je trouve qu'il taille grand pour un 40. J'ai utilisé 9<br /> pelotes. J'ai utilisé les aiguilles N° 10, car j'ai tendance à tricoter un peu serré.  Avec 8 pelotes et une taille 44, je ne sais pas si vous aurez assez. Pourtant c'est le nombre qu'il<br /> donne.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />